grand destockage d'Automne à prix coûtant !!
Paiement sécurisé
CB, Paypal
tarifs
livraison
24 / 48H
ESPACE SERVICE CLIENT
09 84 36 15 52
contact@biodouxetdoux.com
Produits bio
Le meilleur des produits BIO et ECOLOGIQUES
Nos Conseils Bio Doux et Doux - Tout savoir sur nos Produits Bio pour Bébé
  Retour aux billets

Comment Choisir le Doudou de Bébé ?

Comment Choisir le Doudou de Bébé ?

Tous les bébés ont une peluche ou un joujou fétiche qu'ils garderont des années, voire jusqu'à l'âge adulte ! Mieux vaut donc bien le choisir...


Comment bien choisir le doudou, la peluche de Bébé ? 



Optez pour des motifs simples et chaleureux, qui lui rappellent un univers familier : lapin, éléphant, ou ours en peluche… Ou encore une forme géométrique tel qu’un triangle ou un carré. Les enfants aiment bien s’identifier à quelque chose qu’ils connaissent. Souvent, ils appellent leur doudou par le nom de l'animal. Un doudou est fait pour accompagner votre enfant dans son sommeil et pour le rassurer quand il est angoissé. Il sera son confident celui qui soulage ses peines, l’aidera à devenir plus grand.

Ne confondez pas le doudou avec des jouets qui contribuent à son éveil. Evitez par exemple des hochets colorés et sonores. Privilégiez une matière douce comme le coton 100% biologique, idéal car il ne prend pas la poussière et évitent les allergies.

Achetez un doudou qui offre des prises faciles. Ainsi, bébé pourra aisément l'attraper, le tenir, le suçoter... 


Comment choisir le doudou de Bébé - Bio doux et doux

Choisir un doudou à la bonne taille pour Bébé

Veillez d'abord à ce que le doudou corresponde bien à la taille et à l'âge de votre enfant. Ne choisissez pas un doudou trop gros : il ne trouvera pas sa place dans le lit. Les doudous trop grands sont aussi très encombrants si votre enfant aime l'emporter partout (dans la poussette, la voiture, en promenade...).  A l'inverse, un doudou trop petit se perd plus facilement. Gare toutefois aux doudous remplis de mousse ou de petites billes, avec des yeux ou une bouche facilement détachable ou les matières plastique.


Deux peluches c’est mieux pour Bébé

La règle de base que devraient retenir tous les futurs parents : dès que votre enfant a adopté son doudou penser à l’achat de son double. Votre enfant et lui étant inséparables, le moindre lavage en machine représente une rupture douloureuse, même si le doudou en question est indisponible seulement quelques heures. De même, la perte définitive du doudou peut se transformer en véritable drame familial.


Un doudou lavable à volonté c'est mieux pour vous

Votre enfant réserve de multiples tortures à son doudou : il va tirer dessus, le jeter, le faire tomber, baver dessus, le mâchouiller, le tacher... Il est donc essentiel d'en choisir un résistant, qui ne craint pas les passages en machine, voire au sèche-linge. Lavez le doudou acheté en double pour qu'il ait le même aspect que le premier !


Chez Bio doux et doux vous trouverez uniquement des doudous en coton bio répondant à plusieurs normes :

Tous les jouets de votre enfant doivent porter la mention NF ou CE, gages de sécurité et de qualité. Il est très important que ces normes figurent sur l'étiquette.

Pour toutes nos marques de Doudous et Peluches, le coton est cultivé selon les normes biologiques en vigueur sans pesticides, ni engrais chimiques en préservant les ressources naturelles.

Les teintures utilisées sont à base de pigments naturels et écologiques conformes aux normes en vigueur.

Le coton bio, les teintures utilisées et le processus de fabrication des doudous et peluches vendus sur notre site Bio doux et doux sont certifiés conformes aux normes bio par Control Union, société de certification européenne.


Normes fabrication - Bio doux et doux

A retenir pour bien choisir le doudou de Bébé :


  • Choisir un doudou en coton bio résistant et offrant de nombreuses prises
  • Choisir un doudou pour bébé à la bonne taille
  • Ne pas hésiter à prendre deux peluches
  • Un doudou qui se lave facilement
  • Et qui répond aux normes NF ou CE pour le bien de bébé

Rédigé le  13 nov. 2017 20:56  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site