grand destockage d'Automne à prix coûtant !!
Paiement sécurisé
CB, Paypal
tarifs
livraison
24 / 48H
ESPACE SERVICE CLIENT
09 84 36 15 52
contact@biodouxetdoux.com
Produits bio
Le meilleur des produits BIO et ECOLOGIQUES
Nos Conseils Bio Doux et Doux - Tout savoir sur nos Produits Bio pour Bébé
  Retour aux billets

Artiste Daphné DEJAY

Artiste Daphné DEJAY L’inspiration de cette artiste aux multiples facettes la conduit de la peinture, à la photographie, en passant par la sculpture et l’illustration…
Ces dernières années, elle s’attache à nous faire voyager au travers de créations animalières où féerie, poésie et humour se conjuguent pour le plaisir des grands et des petits.
L’acte créatif chez Daphné DEJAY est une respiration, incessante et indispensable.
Le point de départ d’une recherche plurielle est le corps, humain, animal ou végétal. Chaque pratique – peinture, photographie, illustration et bestiaire, sculpture – est un outil de la prise de risque, de la mise à l’épreuve que représentent le processus créatif et la rencontre de l’autre.
En peinture, le trait est essentiel. Qu’il soit fusain, encre de chine, crayon, c’est la ligne qui cherche la vibration et la tension des modelés. La peinture est mouvement.
En photographie, la superposition à la prise de vue creuse la morphogenèse du corps. L’essentiel des tirages est argentique. L’échelle humaine crée un corps à corps avec le spectateur.
Le bestiaire exploite la richesse d’une palette colorée très large, cherchant la diffraction des rapports. Les étapes successives sont le dessin sur papier, la transcription numérique, la mise en couleurs et le tirage digigraphique sous Diasec.
La peinture sur résine s’attache à la relecture d’une figure animalière. Elle est une interrogation sur le face à face de l’homme et de l’animal.

Depuis le plus infime de son quotidien jusqu'à ses plus grandes entreprises, l’homme agite son existence.
Depuis son immobilité, l’animal, lui, le regarde, nous regarde. Et son adresse est silencieuse mais puissamment directe. Qui regarde alors dans le miroir ?
Daphné Dejay reconvoque cette adresse à travers un bestiaire qui, sous l’apparat du costume où féerie, poésie et humour parfois se conjuguent, nous pose la question essentielle de la vie à nu, de la vie nue.


site : http//:www.daphnedejay.com



Certains Jeans Gens , Jean Rage, Jean Baume et Jean Bête se déplacent au Musée de la Chasse et de la Nature le mercredi 18 mai 2016 à 19 h 30 à l'occasion de la conférence intitulé "les 400 coups du lapin.."



Rédigé le  19 mai 2016 8:57 dans Artiste  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site