grand destockage d'Automne à prix coûtant !!
Paiement sécurisé
CB, Paypal
tarifs
livraison
24 / 48H
ESPACE SERVICE CLIENT
09 84 36 15 52
contact@biodouxetdoux.com
Produits bio
Le meilleur des produits BIO et ECOLOGIQUES

Entretien chaussons cuirs bébés

Pour maintenir les chaussons « Lieblinge » un soin et un entretien optimal

Entretien

Le cuir de tannage que nous utilisons est un produit naturel et répond aux normes environnementales les plus élevées. Notre cuir écologique est exampt de métaux lourds.

Il n’y a pas de joints ou autres revêtements, ainsi nous pouvons vous assurer un produit à l’état naturel.

De part sa composition poreuse et du fait qu’il s’agit d’un cuir naturel, chimiquement non traité, il se tache plus facilement ou peut décolorer en opposition à un cuir classique, fabriqué industriellement

S'il vous plaît noter ceci si vous voulez porter des chaussettes blanches, nettoyez légèrement l’intérieur des chaussures avant de les porter.

Nettoyage

Il vous faut essuyer vos chaussons avec un chiffon doux et humide, partir des zones claires vers les zones foncées afin de ne pas augmenter la tâche.

Vous pouvez utiliser une brosse en caoutchouc ou une brosse en crêpe pour les cuirs veloutés.

Surtout avant, testez votre nettoyage sur une zone de la chaussure non visible et observer le résultat, avant de traiter l’ensemble de la chaussure.

Ne jamais laver vos Lieblinge favories dans la machine à laver.

Soins

Le meilleur moyen de garder ses Lieblinge souples et résistantes est d’utiliser par exemple une huile pour le cuir. Assurez-vous que le produit de soin ne contient pas de dérivés de Pétrole.

 Ceci est souvent difficile à identifier sur la composition.  Vous pouvez également utiliser une bonne huile d’olive, de la graisse de laine (lanoline) ou un baume pour cuir à base de plantes.

Appliquez toujours une fine couche de produit dans les mains et frottez doucement le chausson. Ce soin est également recommandé si le chausson est humide.

Chaussons humides

Déposez les chaussons dans un endroit sec, mais jamais au dessus d’une source de chaleur afin d’éviter au cuir de devenir sec ou éventuellement de changer de couleur.