grand destockage d'Automne à prix coûtant !!
Paiement sécurisé
CB, Paypal
tarifs
livraison
24 / 48H
ESPACE SERVICE CLIENT
09 84 36 15 52
contact@biodouxetdoux.com
Produits bio
Le meilleur des produits BIO et ECOLOGIQUES
Nos Conseils Bio Doux et Doux - Tout savoir sur nos Produits Bio pour Bébé

Comment Choisir le Doudou de Bébé ?

Comment Choisir le Doudou de Bébé ? Comment choisir un doudou ou la peluche pour Bébé
  • Choisir un doudou en coton bio résistant et offrant de nombreuses prises
  • Choisir un doudou pour bébé à la bonne taille
  • Ne pas hésiter à prendre deux peluches
  • Un doudou qui se lave facilement
  • Et qui répond aux normes NF ou CE pour le bien de bébé
Rédigé le  13 nov. 2017 20:56  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

le plus grand marché bio de france

le plus grand marché bio de france

 




Le salon Marjolaine (42e Edition) est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de l'agriculture biologique, de l'écologie du développement durable et du bien être au naturel. Tous les ans, à l'automne, retrouvez pendant 9 jours des producteurs, des entreprises solidaires et experts pour partager et échanger dans une atmosphère conviviale.

Des Secteurs divers et variés

560 exposants qui représentent tous les secteurs : alimentation, vins et spiritueux beauté et cosmétiques, bien-être et santé, déco et cadeaux, mode bioo et éthique, écotourisme et tourisme solidaire, habitat sain et mobilier, écoproduits, jardinage, défense de l'environnement, économie solidaire.

Une Charte de sélection rigoureuse

Tous les exposants sont soumis à un comité de sélection indépendant et rigoureux piloté par Nature  & Progrès, l'association de producteurs er de consommateurs bio. Tous les produits présentés sur le salon doivent donc être issus de l'agriculture biologique, et les cosmétiques certifiés.

Comprendre et apprendre : des conférences et des ateliers pour outes et tous

> 35 conférences et cinéé-conférences à la pointe, pour mieux comprendre les enjeux actuels de la bio, les problèmatiques environnementales, etc.
> 110 ateliers-découverte pour découvrir les bienfaits des méthodes, des produits, et services présentés sur le salon.

LA FERME AUX ANIMAUX BIO 
Les animaux de la ferme vous attendent ! 
Venez les rencontrer ! 

UNE VINGTAINE DE RESTAURANTS
Répartis sur le salon pour mettre vos papilles en émoi...

La thématique de l'année : l'eau, l'amie de la bio
Mieux connaître cet élément, son action et son rôle dans notre vie de tous les jours.

Marjo'kids
Cette année encore vos enfants retrouveront " la chasse aux trésors qui se mangent".

NOUVEAU
Un espace dédié aux enfants.

www.salon-marjolaine.com














Rédigé le  23 oct. 2017 18:11  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Doudous bio et Coup de Cœur Biodouxetdoux

Doudous bio et Coup de Cœur Biodouxetdoux Nous avons sélectionnés dans nos coups de cœur et fait appel à nos souvenirs d'enfants, telle que la sempiternelle et merveilleuse émission qui tous les soirs de notre enfance, indiquait l'heure du coucher, à savoir 
"Bonne Nuit les Petits".  Après quelques recherches, nous avons retrouvés l'entreprise qui avait créée NOUNOURS, et nous avons souhaités vous proposer une gamme de leurs produits.


Un peu d'histoire,

1963 - Les Français roulent en 4 l, les adolescents écoutent le premier disque des Beatles et les petits enfants vont désormais s'endormir après avoir regardé "Bonne nuit les Petits" sur les écrans de l'ORTF.
Gabrielle et Jacques RAYNAUD, artistes dans l'âme, fabriquent des petites maries (marionnettes en vieux français), reçoivent les félicitations de Bloomingdale's à New York, ainsi que le diplôme du meilleur jouet et créent NOUNOURS.

1965 - Fort du succès de la série télévisée " Bonne nuit les petits", la société Les Petites Maries signe d'autres licences : Le Manège Enchanté, Kiri le clown, le grand Yaka... et les premières créations jouets de Pierre Cardin.

1970 - Création et fabrication des personnages du conte musical "Emilie Jolie" de Philippe Chatel.

1984 - A la demande de Mr Brunhoff, la peluche BABAR sort des ateliers des Petites Maries.

1989 - Emmanuel RAYNAUD, fils de Gabrielle et Jacques, reprend les rênes de l'entreprise et quitte Paris pour s'installer à Amboise au bord de la Loire.

1992 - La gamme de peluche s'étoffe. Les produits sur mesure de tous poils et de toutes tailles sortent des ateliers. Bon nombre d'entreprises privées demanderont aux Petites Maries de fabriquer des modèles spécifiques pour leur propre marque.

2003 - La société déménage au pied du château de Blois dans des locaux mieux adaptés à son extension, car si la production française à Blois resiste bien, une délocalisation Asie est mise en place pour faire face à la concurrence.

2013 - Les Petites Maries fête leurs 50 ans, pour renforcer son image et conforter sa réputation, naissance de l'ours "Toinou" exclusivement fait à Blois. L'été suivant Toinou sera Vêtu d'une marinière Armor-Lux pour renforcer le coté français.

2015 - La reprise de la société Blanchet Peluches par les Petites Maries vient renforcer la gamme et contribue au renforcement des modèles historiques au sein du catalogue. Plus que jamais les choix de matières premières d'exception, les modèles de toutes tailles, le savoir-faire unique de son atelier et de son personnel, le "fabriqué sur mesure" illustrent la volonté farouche de l'entreprise, de promouvoir la qualité, l'unique et l'exception française.
L'atelier de Blois s'agrandit et un second est ouvert à Chateauroux, utilisant des machines historiques et modernes, mettant ainsi son savoir faire exceptionnel au service des véritébles amateurs d'authentique, tout en développant des valeurs alliant à la fois le moderne et la tradition.




Rédigé le  2 juin 2016 10:32  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Artiste Daphné DEJAY

Artiste Daphné DEJAY Certains Jeans Gens , Jean Rage, Jean Baume et Jean Bête se déplacent au Musée de la Chasse et de la Nature le mercredi 18 mai 2016 à 19 h 30 à l'occasion de la conférence intitulé "les 400 coups du lapin.."
Rédigé le  19 mai 2016 8:57 dans Artiste  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...